Lâcher-prise du mental et écouter son coeur hypersensibilité

Hypersensibilité lâcher-prise du mental et écouter son coeur.

Pourquoi c’est important de lâcher prise et d’écouter son coeur ?

 

Vous vous dites souvent « Je pense trop », « Les gens m’ennuient avec leurs discussions banales » ! Vous vous sentez souvent encombré cérébralement, et votre tête est digne du nom de Tchernobyl.

Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul dans cette situation 😉

Dans cet article et cette vidéo, je vous donne des pistes de réflexion concernant l’hyperactivité mentale. Vous allez découvrir toute l’importance de prendre du temps pour soi, pour relâcher la pression intellectuelle et retrouver un peu plus de souplesse dans sa vie.

Avez-vous envie d’une plus grande paix intérieure ? Si oui, regardez attentivement cette vidéo 😉

 

[button_1 text= »Cliquez ici pour aller plus loin >> » text_size= »23″ text_color= »#ffffff » text_bold= »N » text_letter_spacing= »0″ subtext_panel= »N » text_shadow_panel= »N » text_shadow_vertical= »1″ text_shadow_horizontal= »0″ text_shadow_color= »#474747″ text_shadow_blur= »0″ styling_width= »30″ styling_height= »20″ styling_border_color= »#8bd145″ styling_border_size= »1″ styling_border_radius= »6″ styling_border_opacity= »0″ styling_gradient_start_color= »#8bd145″ styling_gradient_end_color= »#8bd145″ drop_shadow_panel= »Y » drop_shadow_vertical= »1″ drop_shadow_horizontal= »0″ drop_shadow_blur= »1″ drop_shadow_spread= »0″ drop_shadow_color= »#000000″ drop_shadow_opacity= »0″ inset_shadow_panel= »N » align= »center » href= »http://www.hypersensibleetheureux.com/btvblog »/]

 

Nous vivons notre hypersensibilité à 3000 à l’heure

 

Notre société bouge très vite ! On nous demande de la productivité, il faut tout le temps gérer plein de choses. Il y a toujours des histoires d’argent, que l’on soit à l’aise avec ça ou pas, peu importe. Dans tous les cas on a besoin d’argent pour vivre. Pas forcément beaucoup, mais au moins pour vivre confortablement.

Et pour cela, nous sommes dans une société où nous avons quand même la chance de vivre dans l’abondance.
Il est fort probable que pour une personne hypersensible comme vous, l’argent peut paraitre contraignant, voire répugnant. Et pourtant, ces pensées négatives ne vous rendent pas plus heureux(se).

Au milieu de toutes ces choses que nous propose, voir nous impose cette société, le souci est que bien souvent on reste bloqué dans le mental… alors qu’il faudrait plus qu’on soit  à 80 % tourné vers le cœur.

Quand je parle du cœur, ce n’est pas la notion d’amour sentimental. Je parle là de votre Être profond qui s’adresse à vous. C’est en lui que vous trouvez vos valeurs « personnelles », vos aspirations, vos rêves. C’est dans cette espace de communication intérieure que vous pouvez vraiment savoir qui vous êtes, et ce que vous voulez vraiment dans votre vie.

Votre hypersensibilité peut vous permettre d’aller chercher intensément au fond de vous. Vous avez cette capacité d’aller au fond des choses, dans les moindres détails. Est-ce que je me trompe ?

Quand on ne sait pas tout cela, c’est très souvent compliqué de se sentir aligné et heureux avec soi-même.

 

Comment faire en pratique pour utiliser cette hypersensibilité tournée vers le coeur ?

 

Écouter son cœur, c’est aussi écouter ses intuitions, c’est écouter son corps.

L’être humain est un être global avec un corps, des émotions et des pensées.
On s’est éloigné de ce concept-là. D’ailleurs, ce n’est pas un concept, c’est une réalité.

Bien souvent, plutôt que d’écouter votre cœur, vous écoutez votre mental. Voilà que ça tourne en rond là haut, comme un petit hamster qui tourne et qui tourne et qui tourne dans sa roue.

Parfois il sort de sa roue pour aller manger quelques graines dans la mangeoire.
Puis il regarde sa roue et se dit : « oh, mais je suis bien dans ma roue finalement, j’y retourne ».

Et il retourne dans son passe-temps favori, sa roue. Et il court, il court, puis il ressort à nouveau, va dans sa petite gamelle, manger un peu. Et il retourne dans sa roue, etc… je pense que vous avez compris ma métaphore 🙂

 

Qu’est-ce que c’est qu’écouter son coeur ?

 

Pour moi, écouter son cœur, c’est se dire : « OK, parfois c’est nécessaire d’être dans cette cage et dans cette roue. C’est comme cela que la société nous demande de fonctionner. »

« Mais je ne suis pas obligé d’y être en permanence. »

Il se trouve que la vie fait bien les choses. Elle a laissé la petite porte de la cage ouverte.

Il ne tient qu’à vous de décider de sortir par cette petite porte, d’écouter et d’observer ce qu’il se passe à l’extérieur de cette cage.

Votre hypersensibilité peut vous permettre de faire cela très facilement si vous prenez un peu de temps chaque jour pour écouter votre Être. Et poser votre cerveau à côté quelques instants.


Écouter ce cœur qui vous parle et vous dit : « Eh bien, je suis un être humain, j’ai besoin de progresser dans la vie, j’ai besoin de découvrir de nouvelles choses, j’ai besoin de liberté. Si je reste dans ma cage et dans ma petite roue, tout ça je ne l’obtenais jamais. »

Apprenez à sortir de cette cage. Il est intéressant de sortir de votre zone de connaissance et de vous dire :  » je pars vivre un peu l’aventure en dehors de mes habitudes. J’ai envie de voir ce qu’il s’y passe, pour y goûter un peu. »

Bien entendu ce n’est pas toujours très confortable non plus, mais plus on tente, plus on le fait, et plus cela devient un jeu. Plus vous vous lancerez des défis, plus il se passera de belles choses dans votre vie. 

Ce n’est pas simple à chaque fois, mais croyez-moi, plus vous faites l’effort de sortir de cette zone de connaissances, et plus vous allez entendre votre cœur vous parler.

Vous allez vous sentir heureux et épanoui dans votre vie, dans cette agréable sensation d’accomplissement de soi.

 

Comment se sentir accompli quand on est un(e) hypersensible exigent ?

 

Pour vous accomplir, il vous suffit de sortir de la cage. Vous ne pouvez pas rester dans une cage et vous sentir libre, accompli. Vous n’êtes pas un robot ou un animal de compagnie.

Vous êtes une version évoluée d’un animal. Je ne dis pas forcément mieux, mais plus évolué au niveau intellectuel… ce qui parfois peut poser problème avec l’hypersensibilité ;).

Mais c’est loin d’être mauvais non plus ;).

Vous avez un pouvoir très puissant en tant qu’être humain :

« LE POUVOIR DE DÉCISION, DU LIBRE ARBITRE »

À vous de vous en servir en émettant des intensions allant dans le sens de vos rêves et de vos aspirations.

Je souhaite de tout coeur que cet article puisse vous servir, et qu’il vous a apporté des pistes sur lesquelles cogiter (ça, vous savez très bien le faire).

C’est mon but de vous transmettre ces choses-là, et de vous permettre de vous éveiller un petit peu plus à chaque article 😉

Si cet article vous a apporté de bonnes choses, cliquez ci-dessous pour le partager sur vos réseaux sociaux favoris et en faire profiter un maximum d’autres personnes. 

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés