Hypersensible : comment avoir un grand enthousiasme au quotidien

J’aimerais partager un concept une méthode qui va vous permettre de pouvoir accomplir et atteindre toutes ces choses dont vous avez vraiment envie dans votre vie.

[button_1 text= »Cliquez ici pour aller plus loin >> » text_size= »23″ text_color= »#ffffff » text_bold= »N » text_letter_spacing= »0″ subtext_panel= »N » text_shadow_panel= »N » text_shadow_vertical= »1″ text_shadow_horizontal= »0″ text_shadow_color= »#474747″ text_shadow_blur= »0″ styling_width= »30″ styling_height= »20″ styling_border_color= »#8bd145″ styling_border_size= »1″ styling_border_radius= »6″ styling_border_opacity= »0″ styling_gradient_start_color= »#8bd145″ styling_gradient_end_color= »#8bd145″ drop_shadow_panel= »Y » drop_shadow_vertical= »1″ drop_shadow_horizontal= »0″ drop_shadow_blur= »1″ drop_shadow_spread= »0″ drop_shadow_color= »#000000″ drop_shadow_opacity= »0″ inset_shadow_panel= »N » align= »center » href= »http://www.hypersensibleetheureux.com/btvblog »/]

Parfois elles peuvent vous paraître imaginables ou tout simplement des buts, des objectifs, mais voilà le problème c’est que vous n’y arrivez pas parce que vous commencez à fond, à fond, à fond, vous êtes super motivé au début et puis d’un coup voilà il n’y a plus rien, c’est trop compliqué, j’arrête.

J’y ai mis trop d’énergie et puis pas assez de résultats ou alors j’ai vraiment envie de faire ce truc-là, mais j’ai tellement d’autres choses à faire que je n’ai pas envie de m’y mettre, donc vous perdez votre motivation, vous perdez votre énergie.

Finalement vous n’arrivez à rien du tout et c’est vraiment dommage parce que cette idée que vous aviez, ce concept, ce rêve peut-être, cette envie d’une meilleure relation avec quelqu’un, elle n’est jamais atteinte, on n’y arrive pas, on se décourage.

Vous avez peut-être essayé de lire des bouquins, ou de suivre des formations, peut-être de chercher des solutions tous seules dans vos têtes, et plein de possibilités pour trouver comment faire se structurer pour essayer d’avoir plus d’énergie, de faire du sport, il y a plein de choses qui se font, qui peuvent se faire, mais le problème est que cela ne fonctionne toujours pas.

Je peux donc largement comprendre parce que je suis passé par là, j’y passe encore parfois, sauf que cela fait plus  un an et demi que j’essaie d’installer des solutions moi aussi, j’ai un grand projet, je suis entrepreneur et lorsqu’on est entrepreneur pour pouvoir vivre de son activité et qui est passionnante, il y a des choses à mettre en place.

Le problème encore une foi, est que l’on veut se mettre à fond d’un coup,  sans réfléchir, sans se poser les bonnes questions et encore une fois, on se casse la gueule tout simplement parce que la réalité des choses n’est pas la réalité de ce qu’il peut y avoir dans notre tête.

Donc mis à part le fait de chercher pourquoi on veut atteindre tel ou tel objectif, tel but, tel rêve ou tel ceci, cela, il y a un autre élément qui est important.

Pour mon cas, cela fait un an et demi que j’ai essayé d’appliquer quelque chose pour organiser mon temps, les choses que j’avais à faire dans ma vie parce que je suis quelqu’un de passionner et je partais dans tous les sens, j’avais 36 000 idées de projet, je me lançais dans des idées de projet et au bout d’un moment j’ai fini par me dire, il faut que je m’arrête.

Cela faisait fuir mon entourage, j’ai perdu comme çà, mes petites amies, parfois ma famille se demandait ce qu’on allait faire de lui et l’idée, c’est qu’un jour je me suis vraiment posé et j’ai décidé de suivre un programme de coaching, ce qui m’a permis de travailler sur mon pourquoi, pourquoi je voulais faire ces choses-là, quel est mon grand pourquoi, quel est mon grand objectif de vie.

Le fait d’avoir défini tout cela m’a permis de trouver cette énergie, cette motivation profonde d’aller faire les choses, mais ça ne suffisait pas.

Malgré ces 7 mois de programmes intensifs, ça n’a pas suffi. Il fallait en plus quelque chose d’autre et là je me suis retrouvé encore une fois au fond du trou, parce qu’à force d’essayer, d’essayer encore, je me dis que je n’y arriverai jamais, je vais laisser tomber et c’est là que je me suis rattaché à ce pourquoi, je voulais tellement réussir.

Il faut encore trouver des solutions, encore trouver de nouvelles choses, et j’ai essayé encore de nouvelles choses pour cadrer mon temps, mes projets, mes idées, mes concepts et pas partir dans tous les sens.

Et c’est l’idée toute simple et toute bête à laquelle on ne pense pas assez est de se dire, il faut des routines et là encore il est difficile de se dire, il faut se mettre des routines, l’idée est de lancer un élan et une fois qu’on est dans l’élan, çà roule tout seul.

C’est comme lancer une locomotive çà peut être très long. C’est l’effet cumulé, on accumule des petites choses, chaque jour des petits pas et on s’engage à s’y tenir sur du long terme.

En théorie, voilà ce qui se passe, on va définir des objectifs, des petites taches, des petites actions à faire, toutes bêtes, mais agréables à faire.

C’est vraiment important d’aller vers des choses agréables et chaque de jour de se dire je vais me récompenser pas avec du chocolat ou du sucre, par exemple. Ce n’est pas ce que je vous conseille, mais avec un suivi, je coche une case aujourd’hui, ça je l’ai fait, j’ai réussi.

Toute la semaine essayez de valider ça, de voir comment ça peut fonctionner, de voir qu’est-ce qui a été agréable pour vous, qu’est-ce vous avez réussi à faire.

Est-ce que vous atteint le nombre d’objectif ?

Comme ça, ça paraît très mathématique, très chiant. C’est un quelque chose que je ne supportais pas, d’être trop cadré.

L’impression d’être militaire, fliqué.

C’est quelque chose que j’ai mis en place et qui fait vraiment du bien, parce que j’y ai intégré des choses, des petites actions, qui me font vraiment du bien.

Donc l’idée c’est de lancer la machine, une fois que la machine est lancée, on n’arrête pas.

On peut peut-être même ralentir le rythme, mais on est constant tous les jours, toutes les semaines, tous les mois. Des choses qui vous font du bien et qui vont vous mettre en énergie, en motivation.

J’ai mis ça en place dans ma vie. Et ça fonctionne à merveille. Je n’ai jamais été aussi clair dans mes idées, aussi engagées, aussi motivé et même malgré parfois le regard négatif des autres ou quoi que ce soit d’autre de négatif venant de l’extérieur.

Donc voilà ce que je vous propose :

En 3 temps, je vous propose, premièrement de vous poser la question :

Qu’est-ce que je peux faire tous les jours qui pourrait me faire du bien, çà c’est le point numéro un.

Qu’est-ce que je peux faire chaque jour comme petites choses qui me ferait du bien, 1 minute, 2 minutes, 5 minutes, 10 minutes, mais chaque jour, un tout petit truc au niveau du temps et au niveau de l’engagement.

En deux, ce serait de vous dire, si je le mets en place dans ma vie, qu’est-ce que çà va m’apporter de bons, qu’est-ce que çà va m’apporter si je le réalise, si je réalise petit à petit ces petits bouts, ces petites actions qui vont me permettent d’atteindre l’objectif. Si j’atteins ces objectifs qu’est-ce que ça va m’apporter comme émotion dans la vie, comme bonne émotion.

Et troisièmement, vous pouvez aussi réfléchir à des comportements que vous aimeriez changer dans votre vie et qui vous empêchent de progresser, qui vous empêchent d’être plus en harmonie avec vous-même et les autres par exemple.

Y-a-t-il un comportement que vous aimeriez changer, par exemple, je parle trop, qu’est-ce que je peux faire pour moins râler, quelle petite action non contraignante je peux me donner chaque jour pour râler un petit peu moins, par exemple noter, tel jour, j’ai râlé dans telle situation, çà permet de prendre conscience et de rationaliser et je vais rajouter une quatrième étape qui n’était pas prévue, c’est lisez, lisez des bouquins pas que sur la motivation, pas que sur l’efficacité, pas que sur l’engagement, mais cherchez plusieurs bouquins, bouquiner.

Ce que je vais faire maintenant, c’est de vous en proposer un, c’est un livre qu’on m’a offert en contrepartie d’un service, qui s’appelle : l’effet cumulé justement de Darren Hardy.

Ce bouquin est tout simplement génial, parce que j’ai essayé plein de méthodes d’efficacité, j’ai fait plein de formations, j’ai lu plein de livres d’efficacité, le mot est un peu barbare, on va dire de simplicité de vie si vous préférez et ce bouquin, il prend vraiment, il pousse, mais tout en douceur, c’est progressif, c’est agréable à lire et vraiment je vous le conseille, je vous le recommande 10.000 fois, il n’est pas cher du tout, vous le trouvez sur Amazon et à ce propos, si vous êtes sur Facebook, je vous invite à regarder au-dessus de cette vidéo ou alors sur ce côté là, vous verrez j’ai mis un lien qui vous amènera sur Amazon ou vous pourrez trouver ce bouquin.

Je vous invite à cliquer, au moins à lire le résumé sur Amazon voir ce que les gens en disent, voir le résumé du bouquin en lui-même, cliquez vraiment de suite et regarder ce que çà peut vous apporter dans votre vie.

>>> Cliquez ici pour voir le livre « L’effet cumulé » de Darren Hardy

Personnellement, ça a transformé ma vie, et honnêtement, aujourd’hui je pense en être assez convaincu pour vous transmettre cette énergie.

Je vous dis à très vite !

Fabien

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés