Je suis une victime !!!

 

Il ne vous arrive que des problèmes ? Vous en avez assez de votre situation ? Les autres sont mauvais, méchants ? Et vous en avez marre !!!

Voici une piste qui peut soit vous aider, vous donner un déclic, soit vous braquer et vous mettre en rogne.

 

Alors si vous êtes, prêt(e), voici ce que j’en pense…

 

Pendant une longue période de ma vie, je me suis plaint: « C’est toujours à moi que ça arrive, je suis maffré » « Le succès et le bonheur c’est toujours les mêmes qui en profite », « Les autres c’est tous des cons, car personne ne me comprend ».

 

Et voilà ce que j’ai compris, ce jour où ma chère tati m’a partagé cette info: « Arrête de te focaliser sur ce qui ne va pas mon grand, regarde dans la direction de ce que tu as déjà et que tu as de la chance d’avoir ».

 

Et elle avait raison… j’étais une pauvre victime. Ou du moins, je m’identifiais en permanence à cette personne qui n’avait « rien pour elle ».

 

C’est peut-être pareil pour vous. Vous êtes dans une belle fausse remplie de merde, de purin, ou de ce que vous voulez avec une odeur et une texture abominable.

 

Mais vous avez tellement baigné là dedans, que vous vous êtes habitué à cette odeur. Et même si cette situation est vraiment désagréable, c’est plus facile d’y rester que d’en sortir… car vous êtes habitué à y être.

 

Je ne dis pas que certaines situations sont confortable, mais de vous plaindre pour qu’on prête attention à vous, ça s’est confortable.

 

Et si on vous tend la main, bien souvent vous la refusez. Car vous risqueriez de ne plus être cette personne que l’on peut plaindre, à qui on peut dire qu’elle n’a vraiment pas de chance… la pauvre.

 

Ohhh ce n’est pas à 100% vous qui avez créé ça. Depuis votre tendre enfance, vous êtes conditionné par vos parents, votre famille, vos amis, vos expériences personnelles et sociales.

 

Aujourd’hui vous avez le pouvoir de changer ça !!!

 

Vous voulez que ça change dans votre vie ???

 

Alors sortez de cette putain de fausse à purin… acceptez qu’on vous aide. Accueillez les mains tendues vers vous. Investissez en vous au travers de programme de coaching, de formations, de thérapies. Faites quelque chose pour vous 🙂

 

« Vous voulez que les choses changent, alors changez quelque chose. »

 

Je ne sais plus quel personnage célèbre a écrit ça, mais c’est exactement ce que j’ai fait, et que je fais régulièrement dans ma vie.

 

Petit à petit, et parfois plus rapidement selon mon niveau d’énergie. Un petit pas c’est changer, ne rien faire, continuer à chouiner et blâmer les autres, c’est rester dans la médiocrité.

Cette vie que vous êtes en train de vivre est courte. Je vous invite à ne plus la gâcher. Écoutez votre coeur et goutez les expériences de la vie, même si cela vous fait peur.

 

C’est le chemin de toute une vie… et c’est sur ce chemin que vous allez pouvoir « découvrir » votre vraie nature 🙂

Après avoir accueilli ce qui vous arrive d’abord, vous avez le pouvoir de choisir et de décider ce que vous désirez en faire.

 

« La vie c’est comme un patchwork géant. Elle vous envoie des pièces, et vous décidez de les assembler d’une façon ou d’une autre, à votre guise. »

– Fabien Monjo

 

Alors maintenant…

Qu’allez-vous faire dès aujourd’hui pour changer quelque chose ?
Quel va être ce petit pas très concrètement ?

 

CLIQUEZ ICI POUR ALLER PLUS LOIN >>

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés