Méditation hypersensibilité : une nouvelle technique de méditation simple et efficace

Méditation hypersensibilité : une nouvelle technique de méditation simple et efficace.

J’aimerais vous parler de méditation. Alors pourquoi méditer. Tout simplement, car lorsqu’on est une personne hypersensible, avec les sens très très sensibles, bien souvent, nos sens saturent.

[button_1 text= »Cliquez ici pour aller plus loin >> » text_size= »23″ text_color= »#ffffff » text_bold= »N » text_letter_spacing= »0″ subtext_panel= »N » text_shadow_panel= »N » text_shadow_vertical= »1″ text_shadow_horizontal= »0″ text_shadow_color= »#474747″ text_shadow_blur= »0″ styling_width= »30″ styling_height= »20″ styling_border_color= »#8bd145″ styling_border_size= »1″ styling_border_radius= »6″ styling_border_opacity= »0″ styling_gradient_start_color= »#8bd145″ styling_gradient_end_color= »#8bd145″ drop_shadow_panel= »Y » drop_shadow_vertical= »1″ drop_shadow_horizontal= »0″ drop_shadow_blur= »1″ drop_shadow_spread= »0″ drop_shadow_color= »#000000″ drop_shadow_opacity= »0″ inset_shadow_panel= »N » align= »center » href= »http://www.hypersensibleetheureux.com/btvblog »/]

 

On perçoit tellement puissance mille par rapport à la plupart des gens, qu’eux ne se rendent pas compte à quel point cela peut nous fatiguer. Et il n’y a pas que cela, il y a aussi toutes ses pensées qui vont très vite et qui sont très nombreuses.

Alors l’idée, c’est de vraiment dire, alors OK, quand mon bulbe là, surchauffe, quand j’ai trop de choses dans la tête, quand mes émotions me dépassent, quand il y a beaucoup trop d’émotions, quand je me sens dépassé, encore une fois, je me sens super mal à l’aise, je peux me sentir crevé, épuisé et sans but, enfin, moi cela m’arrive régulièrement et à ce moment là, ce que je fais, je me dis « ok stop », j’arrête tout, je vais me poser dans un coin, je ferme les yeux et je vais méditer.
Alors juste après je vais vous expliquer ce qu’est la méditation pour moi et comment méditer simplement parce qu’on entend de tout et de n’importe quoi, çà peut devenir assez compliqué de s’y retrouve dans tout çà.
Donc, l’intérêt c’est çà, c’est comprendre que nos sens captent énormément d’informations comme tous les êtres humains, sauf qu’en tant que personne hypersensibles, au lieu de n’en conserver que trois une fois, que les informations ont traversé les filtres, comprenez que chez nous, les filtres en laissent passer dix, ce sont des chiffres approximatifs, mais en gros, c’est çà en général, selon les études scientifiques qui ont été faites sur le sujet.
Vous imaginez la différence par rapport aux autres personnes, on va dire aux normaux pensants comme C. Petit Colin a l’habitude de les appeler. D’ailleurs c’est un livre que je vous conseille : « Je pense trop » de C. Petit colin qui vous donne plein de petites subtilités à découvrir lorsque l’on est hypersensible.

Je reviens à mes moutons, donc, l’idée c’est de se dire : « OK, moi je capte toutes ces informations, mes sens captent vraiment beaucoup et très vite, l’idée c’est qu’il faut se calmer.
Pour se calmer, le seul moyen que nous avons est de s’isoler. S’isoler ne veut pas dire se couper du monde, çà veut dire prendre un temps pour soi, régulièrement, chaque jour, ce peut être faire des respirations, méditer, là on parle de méditation, donc je vais rester sur ce sujet là.
Donc, voilà, il faut savoir que notre cerveau a différents états, qu’on appelle des zones : zones alpha, zone bêta, et zone delta. Et quand on médite, on se met en zone alpha au début et on peut pousser jusqu’au delta. Je ne vais rentrer dans les détails, mais en gros, en zone delta c’est un sommeil profond, on rentre dans son être intérieur, c’est la transe quelque part, la zone alpha est plus la zone de créativité.
Donc, ce qui important est de comprendre que nous avons ces différents états de conscience, d’éveil et qu’on peut les atteindre en méditant.
Alors MEDITER, comment faire ?

En méditation, souvent on se dit, il faut s’asseoir, se mettre en « tailleur » avec le dos droit, respirer, écouter sa respiration, voilà, çà se sont des techniques des Maîtres ZEN, ce sont des techniques qui sont simples, mais qui sont aussi avancées quand on est pas habitué à le faire.
Moi, ce que je vous conseille, c’est de commencer par détecter lequel de vos sens est le plus développé, moi je sais que c’est l’ouïe, donc ce que je fais quand je médite, çà peut être juste écouter de la musique relaxante, de la musique calme, çà peut être, me poser dans la nature, comme là, si vous écoutez, c’est le printemps qui approche, il y a des oiseaux, çà peut être des bruits de feuilles qui bougent dans le vent, il peut y avoir des bruits d’eau, des petits bruits d’eau, mais l’idée, c’est çà, moi ce que je fais, je me concentre sur un bruit pour commencer, par exemple, un oiseau, ensuite, je me dis, OK j’ai conscience de ce son, je vais en écouter un second, hop, et j’essaie de ne pas perdre l’autre : le premier son, et j’essaie d’avoir la conscience des deux sons en même temps, etc, etc…. ensuite, cela peut être tout ce que vous aimez en rapport au son.

Si c’est la vue, vous pouvez vous dire, je me pose en silence, et je contemple, çà aussi c’est très relaxant.
Si c’est le toucher, je me fais des auto-massages, toucher les arbres, la nature, je sais que les personnes hypersensibles sont très proches de la nature.
Si c’est le goût, çà peut être, prendre des choses dans la nature, bien sûr comestibles, du moins qui ne sont pas des poisons et goûter, bref, vous comprenez le concept !
Le but est de prendre conscience du moment présent, de ce qui se passe au niveau de nos sens, c’est çà la méditation.
Après les méditations plus poussées, cela devient plus compliqué, il faut beaucoup de temps pour y arriver et il faut arriver à se poser.
Après je ne vais pas vous faire l’apologie de la méditation, on s’assoit, on médite, on écoute sa respiration, la plupart d’entre vous savent le faire, et vous trouverez des informations sur internet.
L’information que je vous ai donné précédemment, on ne la trouve pas forcément et c’est quelque chose qui marche merveilleusement bien quand on est hypersensible.
Cela aide à se recentrer, à ce canaliser.

Je vous dis à très bientôt !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés